CBS Collectif BORGHERESI – SIMONNET

✅ DÉVOILEMENT DES OEUVRES VENDUES AUX ENCHÈRES LE 11 OCTOBRE 2024 à La Rascasse Monaco au profit de l’Association HAPPY HAND

Œuvre unique et originale de CBS Collectif BORGHERESI – SIMONNET
Titre : « Jack Potes »
Inspirée par l’univers des jeux de casino, cette création mêle divers éléments visuels caractéristiques de cet endroit. Le mot “Jackpot” trône en plein centre, reflétant le rêve de fortune et de succès

Technique :
Encres, peintures, collages, pastels

Dimensions : 758 x 750 cm. Hors cadre

Biographie:

Alain Borgheresi suit, de 1978 à 1980, une formation artistique à l’ENAD (Ecole Nationale supérieure d’Art de Nice – Villa Arson) ce qui lui permet de développer son sens artistique et d’affiner ses compétences aux multiples techniques du dessin, de la peinture et de la sculpture. 

Éric Simonnet, Architecte d’Intérieur C.F.A.I, suit également une formation artistique à l’école Boulle à Paris. Il obtient un BTS et un Diplôme Supérieur Architecture d’Intérieure avec mention, puis il part travailler un an à Barcelone. 

  

Tous deux partageant une approche artistique similaire, ils se rencontrent par le biais de leurs parcours respectifs à Monaco, et une amitié se crée entre les deux hommes. Ils décident de se retrouver régulièrement pour avoir le plaisir de créer ensemble. Chacun de son côté expérimente puis ensemble ils échangent, comparent et laissent la liberté à l’autre d’intervenir sur ses œuvres. 

Leur vient alors l’idée de réaliser des œuvres à 4 mains. Depuis, ils se nomment « CBS », le Collectif Borgheresi – Simonnet. Souhaitant s’exprimer sans contrainte, ils laissent libre court à leur créativité au travers d’œuvres mélangeant diverses techniques telles que le dessin, le collage ou encore la peinture. 

Pour choisir un thème, ils s’inspirent de l’architecture de Monaco, de Barcelone ou même encore celle de New-York. Ils puisent également leurs inspirations dans des domaines aussi divers que la typographie, le temps, le jeu, et plus récemment le monde du vin. En jouant avec les lignes et les formes, ils créent des productions atypiques et originales qui offrent au visiteur la possibilité de laisser libre cours à son imagination. 

               

               A eux deux, ils remportent plusieurs concours. Alain Borgheresi a gagné de nombreux concours dont « l’affiche du grand prix automobile de Monaco » en 1987, le concours « l’affiche de l’Open de tennis de Monte Carlo » en 1988, ou plus récemment le concours de sculpture pour les 100 ans de la FIFA en 2004. 

Quant à Eric Simonnet, il remporte plusieurs concours de design : Comité Colbert, le Manège à Bijoux ou encore le Design de la coutellerie de Thiers. En 2002, il s’installe sur la côte d’Azur et travaille dans plusieurs Agences d’Architecture. Depuis 2018, il a ouvert sa propre société « INSIDE MONACO » spécialisée dans l’Architecture Intérieure de Luxe. 

Pour plus d’informations sur l’artiste, voici le lien de son site:Le collectif Borgheresi-Simonnet à la maison de France – Monaco Hebdo (monaco-hebdo.com)

Retour en haut
Aller au contenu principal