Patrick MOYA

✅ DÉVOILEMENT DES OEUVRES VENDUES AUX ENCHÈRES LE 11 OCTOBRE 2024 à La Rascasse Monaco au profit de l’Association HAPPY HAND

Œuvre unique et originale de Patrick MOYA, Parrain d’HAPPYHAND
Titre : « Graffs et tags au Moya Land»

Biographie:

Patrick Moya, né en 1955 à Troyes, est un artiste contemporain français reconnu pour son travail multidisciplinaire, mêlant peinture, sculpture, vidéo et arts numériques. Il est particulièrement connu pour son utilisation des nouvelles technologies, comme les mondes virtuels et l’art numérique pour pouvoir explorer les frontières entre l’art, l’identité et l’univers digital. Il utilise des couleurs vives, de formes ludiques. L’humour et l’autodérision jouent également un rôle central dans son art. 

Il grandit à Nice, où il étudie à la villa Arson, une école nationale supérieure d’art. Il se forme d’abord à la peinture classique avant de s’intéresser aux théories de la communication et à l’art numérique dans les années 1980. C’est à cette époque qu’il développe un style singulier en intégrant l’autoportrait et l’auto-référence dans son œuvre, une démarche qui deviendra sa spécificité.  

Moya se fait connaître à travers nombreuses expositions en France et à l’international. Il travaille avec plusieurs galeries et commence à développer son concept de l’auto-référence, où il intègre sa propre image et son nom dans ses créations.  

Il devient l’un des premiers artistes à utiliser les mondes virtuels dans son art. Il crée d’ailleurs « l’île Moya », une véritable galerie interactive en 3D qui permet aux visiteurs d’explorer son univers artistique en temps réel. 

En 2021, il expose à Taiwan de grandes sculptures en acier. 

En 2023, nous le retrouvons en collaboration avec de grandes marques comme Dior créant une capsule pour la collection Printemps-Eté de Baby Dior. 

Il participe également à plusieurs expositions notamment « Moya, le cabinet de curiosité », à la galerie AFM « L’atelier Franck Michel » ; « Moya et le village global » à la chapelle des Pénitents Blancs d’Aspremont ; « Moya, maître des avatars » au château musée Edgar Mélik à Cabriès ou encore « Moya le petit céramiste » au musée de la céramique TERRA ROSSA à Salernes. TERRA ROSSA à Salernes.  

En 2019, il accepte de devenir PARRAIN de l’association HAPPY HAND

Pour plus d’informations sur l’artiste, voici le lien de son site: Patrick Moya artiste contemporain en réel et dans les métavers – Patrick Moya artiste contemporary art – peintures sculptures et mondes virtuels, serious game et virtual museum, Street art Nice and Monte Carlo (moyapatrick.com)

Retour en haut
Aller au contenu principal